La candidate de BBY, Assome Aminata Diatta a effectué des visites de proximité ce vendredi au quartier Médina Gana Sarr et à l'Unité 10 des Parcelles Assainies de Keur Massar.
Après les traditionnelles prières d'ouverture, et remerciements à l'endroit de la candidate de BBY, les invitées à cette rencontre, à savoir les résidents des quartiers Médina Gana Sarr et de l'Unité 10, ont saisi l'occasion pour se faire entendre. En effet, plusieurs doléances on été soulevées par des orateurs représentatifs et motivés pour le développement de leur localité.
Les populations de Médina Gana Sarr, qui font naturellement face à un problème d'insécurité causé par le manque d'éclairage public, au manque d'infrastructures scolaires et au phénomène des inondations, ont cependant insisté sur l'impact du canal versant situé à quelques mètres du quartier, et qui continue de polluer les environs.
La situation semble bien être similaire dans tous les autres quartiers de Keur Massar Nord, prouvant ainsi le désarroi que vivent les populations de cette nouvelle commune. À l'Unité 10, domicile du responsable politique de Assome, Abdou Aziz Camara, la rencontre a été marquée par le même discours. Assainissement, financements, création d'emplois, infrastructures de bases, demeurent dans la liste non exhaustive des problèmes spécifiques de ce quartier.
Cependant, malgré leur désarroi face aux difficultés socio-économiques, les populations des quartiers de Médina Gana Sarr et de l'unité 10 vivent toujours dans l'espoir de voir des solutions à leurs problèmes. Selon elles, Assome Aminata Diatta serait la source de ce nouveau espoir, grâce à sa politique inclusive, sa vision qui est en phase avec les exigences actuelles, et son ambitieux projet municipal.
Assome Aminata Diatta, après avoir magnifié l'implication des femmes dans le développement de ces localités, précise avoir tenu compte de leurs doléances lors de la constitution de son projet municipal, et assure avoir prévu des solutions qui feront la différence, quelques semaines après son accession à la mairie. La candidate de BBY s'est aussi saisie de cette occasion pour appeler ses partisans et sympathisants à aller massivement retirer leurs cartes d'électeur afin d'octroyer à sa coalition une large victoire au soir du 23 janvier
Djiby DEME
Comments